Une délégation de l’Organisation Internationale des travailleurs des Transports (ITF), a effectué aujourd’hui, 06 novembre 2019, une visite au port de Béjaïa.
Cette dernière s’inscrit dans le cadre d’un programme mis en place par la section arabe de l’ITF, conjointement avec les quatre fédérations syndicales (des ports, des transports, des cheminots et des hydrocarbures) et ce, sous l’égide de l’Union Générale des Travailleurs Algériens (UGTA).
Ce programme sur les hubs industriels en Algérie, vise à accroître la capacité des syndicats à exercer une influence dans les chaînes nationales et internationales d’approvisionnement, via les pôles de transport.
Après avoir rencontré les cadres dirigeants de l’Entreprise Portuaire de Béjaïa qui leur ont fait une présentation sur le port, ses activités et ses perspectives de développement, la délégation qu’accompagnait des représentants de la FNTPA et de l’Union de Wilaya, s’est rendue auprès des membres de l’équipage du navire M/T FREEDOM, immobilisé au port de Béjaïa depuis le 09 Mai 2018, en raison d’une panne machine.