A partir du 1er janvier 2020, la mise en œuvre du manifeste électronique entrera en vigueur au port de Béjaïa.

C’est dans cette perspective que l’Entreprise Portuaire de Béjaïa a organisé le 03 décembre 2019 un Focus Group auquel ont été conviés les agents consignataires.

Dans son allocution d’ouverture, le Directeur Général de l’EPB a rappelé l’ordre du jour et expliqué l’importance de la mise en place du projet « Port Community System ». 

Une présentation du projet a ensuite été faite par le Directeur des Systèmes d’informations, illustrée par une simulation sur l’utilisation de l’application relative aux « annonces navires » et au « manifeste électronique », ce qui a permis à ses futurs utilisateurs de mieux s’imprégner de cette nouvelle technique. Un guide de l’utilisateur  a également été remis aux clients afin qu’ils se familiarisent avec cette application.

A l’issue de la présentation et avant d’ouvrir le débat, le Directeur Général a rappelé l’importance de l’adhésion totale de tous les consignataires à ce projet qui permettra un gain de temps considérable et une meilleure gestion des escales et les a invités à expérimenter cette application dès le 04 décembre, avec l’assistance d’une équipe de la Direction des Systèmes d’Informations. 

En clôturant la séance, le Directeur Général a proposé une nouvelle rencontre au courant mois d’avril 2020, pour faire le bilan de la mise en place du projet qui, par ailleurs, a eu un écho très favorable auprès des consignataires.

Photos