NOTE AUX CONSIGNATAIRES & TRANSITAIRES
Chers partenaires, nous avons l’honneur de vous rappeler que la PLATEFORME APCS, demeure le canal unique et obligatoire pour la transmission des documents, à savoir :
- Les ANNONCES NAVIRES : 48H avant la date prévisionnelle d’arrivée du navire pour les longs cours, et au plus tard à la sortie du port d’embarquement pour les shorts sea (moins de 24 de navigation), 72H pour marchandises dangereuses.
- La transmission des sept (07) documents FALs et le BAY PLAN (Cargo plan)
- Le MANIFESTE ELECTRONIQUE : doit être transmis au plus tard 6 heures avant la date prévisionnelle d’accostage a l’import, faute de quoi le navire ne sera pas accoste et perdra sa priorité d’accostage dans la file d’attente ;
- Les DOSSIERS DE CONFORMITE (demande d’inspection) : leur transmission via la plateforme APCS, aux organismes de contrôle (DCW, Phytosanitaires et Vétérinaires) est prioritaire. Le dépôt des dossiers physiques (format papier) ne s’effectuera qu’après l’envoi de la copie numérique ayant le statut CONFORME.
- Les programmes des visites étant affiches sur la plateforme, il ne seront connus et consultes que si les dossiers sont transmis à travers la plateforme.
Nous comptons sur votre coopération et votre implication.
Salutations distinguées.