Invité par « l’Association pour la sauvegarde et la promotion du patrimoine culturel de la ville de Béjaïa », dans le cadre de son plan d’action visant à promouvoir le patrimoine culturel de Béjaïa, son excellence l’Ambassadeur de Grande-Bretagne en Algérie, M. Barry Robert Lowen a effectué, le 20 juillet 2018, une visite de courtoisie au port de Béjaïa, accompagné de son épouse, de son fils ainsi que des membres de l’Association. 

Il a été reçu à son arrivée par le Directeur Général de l’Entreprise Portuaire de Béjaïa, M. Benmehidi Reda, en présence du staff dirigeant, des cadres de l’Entreprise et des responsables des services de Douanes et de Police.

L’ambassadeur a visité dans un premier temps la nouvelle gare maritime du port de Béjaïa. Outre son admiration pour la beauté architecturale de cette infrastructure et toutes les commodités qu’elle offre, il a été très sensible à la préservation et à l’embellissement, par l’Entreprise Portuaire de Béjaïa, du mur adjacent à la gare maritime, qui reste l’un des rares vestiges de l’époque Hammadite.

Il a ensuite assisté, au salon d’honneur, à la projection d’un film documentaire sur le port de Béjaïa, ses activités, ses installations et ses projets à moyen et long terme. L’hôte du port n’a pas manqué d’exprimer son admiration pour les ambitions affichées par l’Entreprise Portuaire de Béjaïa, notamment à travers ses projets innovants et porteurs d’un avenir prospère et ce, grâce à la mobilisation et à la synergie de l’ensemble des travailleurs du port.

Une sortie en mer a clôturé cette visite, à l’issue de laquelle son excellence l’Ambassadeur de Grande-Bretagne n’a pas manqué de remercier vivement les responsables du port pour l’accueil chaleureux qui lui a été réservé.