Dans le cadre du renforcement des relations de coopération économiques entre l’Algérie et la République Socialiste du Vietnam, son excellence Monsieur PHAM Quoc Tru, Ambassadeur du Vietnam à Alger, a effectué une visite de travail à Béjaïa.

Sa première escale fut le port de Béjaïa où il a été reçu par les cadres dirigeants de l’Entreprise pour une séance de travail.

Un bref aperçu sur l’histoire de Béjaïa et de son port a été présenté à l’hôte de l’EPB, suivi d’une présentation des activités du port, la gestion par terminaux, les projets de développement des infrastructures portuaires à moyen et long terme et la création des zones logistiques extra portuaires.

Ces explications mettant en exergue les atouts de l’Entreprise, ont été suivies avec un grand intérêt par son excellence Monsieur PHAM Quoc Tru, qui a évoqué les échanges commerciaux entre l’Algérie et le Vietnam, qui, malgré une légère augmentation, restent selon lui insuffisants. En effet, précisera-t-il, l’Algérie a importé du Vietnam essentiellement des produits agricoles (riz, épices, noix de cajou….). Quant à l’importation de produits algériens par le Vietnam, leur quantité reste infime, a-t-il ajouté.

La coopération économique entre les deux pays est donc appelée à s’étendre et à se diversifier, grâce à la volonté des deux pays.

La rencontre avec les responsables du port et celle programmée avec les opérateurs économiques de la Wilaya de Béjaïa, qui renferme de grandes potentialités, aussi bien dans le domaine agricole que touristique, contribuera de manière conséquente à asseoir de solides relations économiques et commerciales entre les deux pays, a noté avec satisfaction son excellence Monsieur PHAM Quoc Tru, qui n’a pas manqué d’exprimer à l’issue de cette visite, ses vifs remerciements pour l’accueil chaleureux qui lui a été réservé.